Plus de détails, sur le mode humoristique, figurent dans le Journal du Bord d’Octobre 2019 que vous pouvez télécharger à partir de la page La Caïque / Journal du Bord. En voici l’essentiel selon les mots du Président.
Les travaux à bord avancent bien :
Les jambettes défectueuses ont été remplacées
La structure soutenant le pont a été refaite à neuf
La quille a été renforcée
Le pied de mât est bien avancé
Sept morceaux de clins ont été remplacés, trois sont en cours
La pose des plats bords progresse
De nombreuse mauvaises surprises nous ont conduit à plus de travaux que prévus que ce soit au niveau des jambettes, de la structure du pont ou des clins, mais grâce à une importante implication de quelques bénévoles qui à eux seuls totalisent à ce jour environ mille cinq cent heures de travail, nous restons dans le cadre du budget de restauration prévu.
Il reste encore de quoi faire : pose des lames de pont, finition des clins, peintures etc. Toute participation sera la bienvenue, il y en a pour tout niveau de compétence!

Les Plat-bords (la surface sombre qui longe le pourtour du pont) sont quasiment terminés. Imaginez la découpe de ce bois de chêne de 6 cm d’épaisseur pour contourner les jambettes, en 3D bien sûr puisque les jambettes ni les clins ne sont perpendiculaires au plat-bord !
