Voyage de l’Ascension à Etretat 26 mai 2022

Classé dans : Non classé | 0

A bord de notre caïque « VIERGE DE LOURDES », sortie houleuse de Fécamp accompagnée du côtre pilote « PROFESSEUR GOSSET ». Nous avons passé les digues avec de bons creux, cap sur Etretat où nous sommes attendus pour ce jeudi de l’ascension.

Moteur à moyenne vitesse, nous voguons d’une vague à l’autre avec un roulis rythmique, Daniel et Raymond à la barre sont attentifs au cap désigné.

Deux heures sont nécessaire pour atteindre les rivages Etretatais.

Avec le « PROFESSEUR GOSSET », nous tournons devant la plage sous le regard des estivants, bientôt rejoints par le « CAP FAGNET » canot de la S.N.S.M de Fécamp.

Une gerbe de fleurs est mise à la mer en souvenir des marins disparus, quelques coups de sirène sont donnés, un dernier tour devant le perré et cap vers notre port d’attache.
C’est sous voile, moteur arrêté et vent de dos, que nous effectuons notre retour dans un calme relatif en comparaison de l’aller.

Pour une première vraie sortie après presque quatre années de travaux, c’est avec satisfaction que nous venons accoster dans l’avant port en attendant l’ouverture des portes Bérigny.

C’est bien exténué que l’équipage termine cette journée mais heureux tout de même.

Y.N